Slideshow

Redrapage des cuisses

L’amélioration de l’apparence des cuisses est une préoccupation majeure pour beaucoup de femmes. Les fluctuations de poids et le vieillissement peuvent faire des ravages sur notre peau. Après une perte de poids importante, certaines personnes se retrouvent avec un affaissement de la peau dans la région de la cuisse et ce malgré les exercices physiques ou la bonne forme physique. Une fois l’élasticité de la peau disparue, il n’y a que la chirurgie qui peut corriger la peau étirée.

Si vous cherchez à resserrer la peau de vos cuisses et améliorer le galbe de vos jambes pour enfin être confiante à la plage comme au gymnase, le redrapage des cuisses est sûrement votre meilleure option.

redrapage-cuisses

Comment est effectué un redrapage des cuisses ?

Dre Olivier peut effectuer un redrapage des cuisses modifié ou un complet circonférentiel; elle décidera en fonction de votre taille et de la quantité de peau à retirer. Un redrapage des cuisses modifié a une incision plus courte.  Il est  plus approprié pour une personne dont la peau lâche est confinée à l’intérieur des cuisses. Le redrapage complet circonférentiel des cuisses a une incision plus longue qui s’étendant du haut de la cuisse au genou et dans le pli entre la cuisse et la région pubienne. Une liposuccion est généralement effectuée en combinaison à cette opération afin d’optimiser les résultats.

Un redrapage des cuisses est réalisé sous anesthésie générale et dure entre une et trois heures.

Quelle est la période de récupération après la chirurgie ?

Comme dans la plupart des cas en chirurgie esthétique, vous aurez besoin du temps de récupération. La période varie pour chaque patient en fonction de son état de santé et de l’étendue de la chirurgie.

Règle générale, vous aurez besoin de deux semaines pour récupérer. Vous pouvez vous attendre à un peu d’enflure, des ecchymoses et à ressentir de l’inconfort. Vous serez tenu de porter un vêtement de compression pour aider à réduire l’enflure. Vous serez en mesure de retourner au travail après une ou deux semaines, en fonction de vos tâches et de la vitesse de guérison. Il fauda éviter de soulever des objets lourds ou de faire de l’exercice physique intense pendant les six premières semaines.

Y a-t-il des risques au redrapage des cuisses ?

Lors de votre consultation, Dre Olivier et son équipe médicale vous informeront de toutes les précautions nécessaires que vous devrez prendre, ainsi que des restrictions postopératoires à suivre. Les risques et les avantages seront discutés en détail. Dre Olivier et son personnel prendront toutes les mesures nécessaires afin de minimiser les risques associés à toutes les chirurgies ou procédures cosmétiques.