Injection graisseuse

Désirez-vous des lèvres pulpeuses ? Que diriez-vous de plus de volume dans les joues, les sourcils, les temples? Saviez-vous que vous pouvez utiliser vos propres cellules graisseuses naturelles pour ajouter du volume ou resculpter des zones de votre corps.

Le transfert de graisse ou greffe de graisse est une procédure qui récolte la graisse d’une partie du corps comme l’abdomen ou les cuisses, et la transfère à un autre partie du corps qui pourrait bénéficier de plus de volume.

Le vieillissement, la génétique et la perte de poids sont les raisons pour lesquelles certains d’entre nous ont perdu cette apparence de jeunesse au visage. La perte de volume de graisse dans diverses parties du corps est l’une des principales raisons pour penser à obtenir une procédure avec des charges synthétiques ou une augmentation par injection graisseuse. La procédure d’injection graisseuse dure beaucoup plus longtemps que les injections d’acide hyaluronique. Dans certains cas, les résultats peuvent être permanents.

Comment la procédure d’injection graisseuse s’effectue-t-elle ?

Dre Olivier injecte la graisse dans les couches profondes du tissu dans la zone que vous souhaitez remplir. La matière grasse utilisée étant prise d’une autre partie de votre corps, aucun risque de réaction allergique est possible.

La chirurgie de transfert de graisse se fait sous anesthésie locale ou générale tout dépendant de l’étendue des injections planifiées.

Quelle est la période de récupération après une procédure de transfert de graisse ?

Comme avec la plupart des interventions de chirurgie esthétique, vous aurez besoin de temps et de repos pour récupérer. La période de récupération est différente pour chaque patient selon le type de la chirurgie, la zone du corps et l’état de santé.

Après un transfert de graisse, la plupart des patient ressentent un malaise dans les premiers jours. Vous pouvez retourner au travail en général une semaine après la chirurgie, tout dépendamment de l’étendue de la chirurgie. Ecchymoses, enflure et inconfort peuvent durer de quelques jours à deux semaines.

Vous pouvez recommencer à faire de l’exercice léger une semaine après la chirurgie. L’exercice d’un niveau plus  ardu peut être fait après 3 semaines.

Y a t-il des risques à l’injection graisseuse ?

Le transfert de graisse est une procédure à faible risque. Des ecchymoses et des infections peuvent par contre se produire.

Lors de votre consultation, Dre Olivier et son équipe médicale d’experts sauront décrire clairement toutes les précautions nécessaires que vous devez prendre ainsi que des restrictions postopératoires à suivre. Vous pouvez aider à réduire certains risques en suivant les conseils et les directives de votre chirurgien plastique, à la fois avant et après votre chirurgie.

Dre Olivier et son personnel prennent toutes les précautions nécessaires afin de minimiser tous risques associés à toutes les chirurgies ou procédures esthétiques.