Slideshow

Réduction du lobule de l’oreille

Vous n’êtes pas à l’aise avec l’apparence de vos lobes d’oreilles? Vos lobes d’oreilles sont allongés et nuisent à la symétrie de votre visage ? Ce problème, assez commun, peut provenir de votre bagage génétique, d’un traumatisme causé par un piercing  ou par des étirements des lobules d’oreilles. L’âge peut aussi causer l’affaissement. La réduction des lobules, une chirurgie simple et peu invasive, est peut être la réponse parfaite pour vous.

Comment une réduction du lobe de l’oreille est-elle effectuée ?

La réduction des lobes d’oreilles peut prendre environ une heure en fonction de la complexité de la région. La procédure se fait sous anesthésie locale. Un morceau de lobe de l’oreille en forme de coin est supprimé  et les bords sont réalignés et cousus ensemble. Les sutures resteront visibles pendant environs sept jours.

Quelle est la période de récupération après une réduction ?

Après la procédure, les lobes d’oreilles peuvent être légèrement gonflés. Des ecchymoses minimes et des rougeurs peuvent également se produire. L’enflure ne devrait pas causer de douleur importante.  Vous serez normalement en mesure de reprendre vos activités régulières le lendemain.

Y a t-il des risques à une réduction du lobe de l’oreille ?

Cette procédure est à très faibles risques. Lors de votre consultation, Dre Olivier et son équipe médicale d’experts sauront décrire clairement toutes les précautions nécessaires que vous devrez prendre  ainsi que des restrictions postopératoires. Dre Olivier et son personnel prennent toutes les précautions nécessaires afin de minimiser tous risques associés à toutes les chirurgies ou procédures cosmétiques .

Réduction lobule de l’oreille