Slideshow

Ulthérapie

Qu’est-ce que le traitement Ultherapie ?

Nos visages racontent bien des histoires et, si les rides peuvent être assimilées à l’expérience, l’affaissement est généralement synonyme de fatigue. Depuis toujours, il est possible de recourir à la chirurgie, mais à présent il existe aussi Ultherapie, un traitement non chirurgical par ultrasons qui contrecarre les effets du temps et de la gravité sur votre peau. Ce traitement de 30 à 60 minutes pour le visage et le cou a le formidable avantage d’utiliser la propre réponse régénératrice de l’organisme pour rétablir progressivement et en douceur la mémoire de la peau et des tissus qui la soutiennent.

«Aucune interruption des activités habituelles n’est
nécessaire pour se remettre de l’intervention et les
résultats sont très naturels. Personne n’a rien su.
Ils ont juste remarqué que j’avais bien meilleure mine ».

Patient ayant suivi le traitement Ultherapie

Comment fonctionne le traitement Ulthérapie ?

Comme avec les autres procédures faisant appel aux ultrasons, un applicateur doux appliqué sur la peau projette une image sur un écran qui permet au praticien de définir la zone vers laquelle l’énergie sera dirigée. Ce même applicateur est ensuite utilisé pour envoyer une chaleur ciblée de faible intensité jusqu’à la profondeur idéale pour obtenir un effet positif, sans toucher à la surface externe de la peau. En réponse à cette énergie, la peau stimule la production de nouveau collagène. Il s’ensuit une tonification et un raffermissement progressifs de la peau qui est ainsi naturellement remodelée au fil du temps.

En quoi cette procédure est-elle différente des autres procédures cosmétiques ?

Le traitement Ulthérapie est la seule procédure non chirurgicale de rajeunissement de la peau qui fait appel aux ultrasons pour visualiser les tissus situés sous la peau et cibler spécifiquement la couche tissulaire de base profonde traitée par les médecins lors des interventions chirurgicales. Cette aptitude à traiter très précisément non seulement la peau, mais également la couche de soutien sous-jacente, de l’intérieur vers l’extérieur, permet d’obtenir des résultats satisfaisants et sûrs, sans devoir interrompre ses activités habituelles pour se rétablir.

Que ressent-on lors de la procédure ?

Le patient peut ressentir un peu de gêne au moment de l’application de l’énergie, mais cette sensation n’est que temporaire et indique que le processus de formation du collagène a débuté. Les seuils de gêne acceptables varient d’un patient à l’autre, et les praticiens proposeront des solutions pour rendre cette procédure la plus agréable possible. Les patients repartent en bonne forme et contents à l’idée des résultats positifs à venir.

À quoi dois-je m’attendre après la procédure ?

Vous pourrez reprendre tout de suite vos activités habituelles et aucune mesure particulière n’est préconisée. Votre peau présentera peut-être quelques rougeurs immédiatement après le traitement, mais elles devraient s’estomper en l’espace d’une heure environ. Parfois apparaissent des symptômes tels qu’un léger gonflement, des picotements ou une sensibilité au toucher, mais ils sont de faible intensité et de courte durée.

Le traitement Ultherapie est-il sans danger ?

Après plus de 50 ans d’utilisation en médecine, les ultrasons constituent une technique largement éprouvée et les essais cliniques ont démontré l’innocuité de cette toute dernière application. Comme pour toute procédure médicale, il existe certaines considérations générales relatives à la sécurité que votre médecin évoquera avec vous.

Quels sont les résultats auxquels je peux m’attendre ?

Le processus de régénération est déclenché par un seul traitement, mais les résultats apparaîtront progressivement pendant les deux ou trois mois suivants. Chez certains patients, il peut être utile de recourir à plusieurs séances de traitement.

Les effets visibles sont un remodelage et une tonification de la peau affaissée. Dans l’essai clinique pour la FDA, par exemple, neuf patients sur dix ont présenté un relèvement visible et significatif des sourcils. Ce relèvement a eu pour effet de diminuer le relâchement de la paupière et d’ouvrir, de rajeunir globalement le regard. Les patients ont également fait état d’un raffermissement et d’un assouplissement de la peau dans d’autres régions du visage et du cou. La procédure a également un effet qui lui est invisible: la production de nouveau collagène qui peut ralentir le vieillissement de la peau.

Qui peut tirer bénéfice du traitement Ulthérapie ?

Un bon candidat pour le traitement Ultherapie est une personne dont la peau est relâchée au point de perdre sa fermeté, visuellement et souvent au toucher. Un abaissement des sourcils ou des paupières tombantes sont souvent, par exemple, le premier signe d’une peau «vieillissante».

Si le traitement Ultherapie ne se substitue pas à la chirurgie, il représente assurément une solution intéressante pour les personnes qui ne sont pas prêtes à subir une intervention chirurgicale.

Avant • Après

Slideshow service
Slideshow service

Cliquer pour agrandir les images

Ulthérapie