Acné

Avez-vous de l’acné ? Des cicatrices d’acné ? Des taches rouges et brunes des années après avoir souffert de problèmes de peau ? Êtes-vous fatigué d’essayer tous les produits et les traitements qui dessèchent la peau et vous laissent sans résultat ? Il y a maintenant plusieurs solutions qui s’offrent à vous.

Venez nous rencontrer pour une consultation afin de trouver la meilleure option pour vous.

La Clinique Médispa peut traiter des gens de tous âges et de tous types de peau.  Que vous soyez à la recherche de produits ou de traitements, nous saurons répondre à vos besoins. La difficulté avec l’acné c’est que personne ne répond de la même façon aux traitements et crèmes. Une approche personnalisée est donc nécessaire.

L’acné est une maladie qui affecte jusqu’à 85 % des adolescents et 20 % des adultes. L’acné est causée par la sur-activité des glandes sébacées. Ces glandes se bouchent et causent la formation d’un pustule. Cela est souvent causé par des fluctuations hormonales de la puberté, mais peut aussi être dû à la grossesse ou certains médicaments. En outre, vous avez un risque accru de développer l’acné si vos parents en ont souffert.

Il y a beaucoup d’idées fausses sur l’acné : l’acné est causée par une mauvaise hygiene – Faux, l’acné est une affection de la glande sébacée et le lavage peut au contraire aggraver le problème. La nourriture grasse provoque la peau grasse –  Faux, il y a des gens qui ont des sensibilités alimentaires qui peuvent aggraver les problèmes de peau mais la nourriture ne cause pas l’acné. D’autre part, il y a tous les jours des choses qui peuvent irriter et augmenter le problème d’acné.

L’acné active risque souvent de vous laisser avec des cicatrices inesthétiques. La cicatrisation est beaucoup plus difficile à traiter que l’acné, c’est pourquoi il est si important de traiter dès le début et de nous consulter sans attendre. Dans le cas de cicatrices, nous avons aussi des traitements disponibles. Vous devez par contre attendre la disparition complète de votre acné pour ne pas risquer une détérioration.

Traitement disponibles

• Lasers IPL