Slideshow

Raffermissement de la peau (Skin tite)

Le resserrement de la peau à l’aide de radiofréquence ou Skin tite, est une procedure non-chirurgicale tout comme les traitements à radiofréquence communs comme l’UltraShape ou avec appareils à lumière pulsée communs comme l’IPL de ST Sciton.

Comment fonctionne le traitement de resserrement de la peau ?

La radiofréquence (RF) fonctionne de manière similaire à la façon dont votre four à micro-ondes réchauffe la nourriture. L’énergie RF agit sur vos tissus pour induire la chaleur. L’objectif est de contrôler le chauffage  afin d’être «juste assez» pour stimuler le resserrement de vos tissus. L’énergie RF peut affecter les tissus différemment selon les personnes.

Les traitements de lumière pulsée travaillent de deux façons : convertit la lumière en chaleur dans vos tissus (semblable au soleil qui réchauffe votre peau) et de ce fait, stimule les cellules de réparation dans votre peau la raffermissant.

La différence majeure entre le RF et les autres traitements de raffermissement de la peau est que l’épiderme ou la couche externe de la peau ne se voit pas endommagée d’aucune façon.  L’énergie de radiofréquence ou l’énergie de la lumière réchauffe les couches profondes de la peau pendant le traitement. La réponse de cicatrisation naturelle du corps provoque alors des changements de collagène et, par conséquent, la peau se resserre.  Une série de ces traitements est généralement effectuée.

Technique non chirurgicale de raffermissement de la peau

Dre Olivier vous aidera à évaluer si vous êtes un bon candidat pour ces traitements. Les différents systèmes ont des critères différents pour assurer votre sécurité. Le traitement peut être effectué par une technicienne.

Certains traitements nécessitent une fine couche de gel d’ultrasons. Une prémédication peut être nécessaire en fonction de la zone de traitement, et de vos besoins. Un ou plusieurs passages de l’appareil peut être effectué. Le traitement peut durer de quelques minutes à une heure.

Avantages du raffermissement non chirurgicale de la peau

  • une technique non invasive qui peut serrer la peau du visage ou du corps
  • aucune chirurgie requise
  • un minimum d’inconfort
  • risque minime de changement dans la peau
  • peut être utilisé pour tous types de peau
  • temps d’arrêt rare
  • utiles après une intervention chirurgicale pour améliorer la qualité de la peau

Désavantages du raffermissement non chirurgicale de la peau

  • le raffermissement non chirurgical de la peau ne peut pas donner les mêmes résultats qu’un redrapage du corps
  • plusieurs traitements sont généralement nécessaires
  • des petites brûlures sont rares mais possibles
  • la peau peut être rouge dans la zone traitée pendant quelques heures
  • rare perte de volume dans les zones de traitement ont été rapportée

Est-ce douloureux ?

Le niveau de la douleur dépend de l’appareil et du réglage utilisé. Les traitements actuels sont moins douloureux que les anciens protocoles car ils ont moins d’énergie; plusieurs passages étaient nécessaires auparavant, augmentant le niveau d’inconfort.

Y aura-t-il des cicatrices ?

Le risque de cicatrices est très faible.

Quels sont les effets secondaires typiques à court terme ?

Certains patients peuvent éprouver une rougeur cutanée, un gonflement temporaire ou un engourdissement temporaire de la zone.

Avant • Après

Slideshow service
Slideshow service
Slideshow service
Slideshow service
Slideshow service
Slideshow service
Slideshow service
Slideshow service
Slideshow service

Cliquer pour agrandir les images

Raffermissement de la peau  (Skin tite)